Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un jour sur terre
un jour sur terre
Archives
Derniers commentaires
22 avril 2010

Allumer le chat de Barbara Constantine

  Petit résumé

Bastos, le chat philosophe et pédant, parvient à échapper au fusil de Raymond. N'empêche qu'il le nargue ce chat ! Et il faut encore s'occuper du môme, un peu nul en foot, qui n'a rien trouvé de mieux que de choper de l'eczéma sur le visage... Sans compter son imbécile de père qui se fait encastrer par un cerf de deux cents kilos. Il y a franchement de quoi devenir allumé dans cette famille !

Mon ressenti

Quel roman une vraie bouffée d'oxygène

Un roman de "chez moi" je dirais où j'ai retrouvé des expressions qui m'ont rappelés un peu mon grand pére, ces "grandes gueules" à la fois rustres et tendres.
Des personnages cabossés, un chat philosophe, des étres comme je les aime ecorchés mais vivants oh oui vivants...
Des mots simples où peu à peu, l'histoire s'imbrique, chacun dévoile sa part de secret.L'auteur ose un language parfois osé, cru mais ce n' est pas grave car elle a su exprimer les émotions comme elles sont et ca c'est la grande qualité de ce roman.
C' est un hymme à la vie tout simplement,c'est tendre, émouvant rude, drôle terriblement drôle, rafraichissant
J'ai ri, beaucoup ri
J'ai aimé vraiment

Publicité
Commentaires
Publicité
un jour sur terre
Catégories
Publicité