Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un jour sur terre
un jour sur terre
Archives
Derniers commentaires
22 avril 2010

Les filles sont au café de Geneviève Brisac

imagesEditions: Points
288 Pages

Petit résumé

« Se réfugier derrière un café fumant, ou dans la « seconde vie », dans les livres et les rêves. Songer au temps qui passe plus vite qu’une cigarette ne se consume. Surtout, raconter des histoires : un chauffeur de taxi qui récite Baudelaire, un déjeuner à treize convives, une fillette qui devient aphone. Des histoires poignantes, loufoques, anodines, et qui disent tout. »

Mon ressenti

Les partenariats nous donnent la possibilité de découvrir des auteurs, des lectures vers lesquelles nous ne nous serions peut être tournés. Je tiens donc à remercier le forum Partage Lecture et les éditions Points.
Malgré un début j’avoue un peu difficile, je me suis laissée porter après quelques pages par ce style bien particulier, essentiellement par la construction du livre, où le temps passe à travers douleurs et petits bonheurs.
j’ai aimé cette façon d'aborder certains sujets délicats avec beaucoup de poésie, d'élégance même. Elle a su faire passer à travers tous ces personnages à la fois graves et joyeux beaucoup d'émotion, poser des mots simples sur nos angoisses nos désirs, un portait de notre société, notre quotidien. Tout cela avec un ton parfois très satirique mais qui reste très léger.
Une très agréable découverte pour moi.

Publicité
Commentaires
Publicité
un jour sur terre
Catégories
Publicité