Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un jour sur terre
un jour sur terre
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2010

Parents efficaces de Thomas Gordon

images_3

Edition : Marabout

pages :

Le best-seller mondial de la communication entre parents et enfants. Appliquez la méthode sans perdant Pour que vos enfants soient heureux et épanouis, pratiquez les règles d'or de la communication ! Bien mieux que des principes, voici des méthodes que vous pourrez mettre directement en pratique. Un programme pratique pour résoudre tous les conflits


Mon ressenti

Une petite revelation pour moi qui a ete elevé avec la methode " gagnant-gagnant " ( s il y a un gagnant, il y a forcement un perdant.... et c'est forcement l'enfant car le grand dieu parent a toujours raison.... meme s'il a tort )
mes " educateurs " de l epoque auraient du s'en servir !!

etre parent n est pas chose simple malgres que l on soit " des adultes" ecouter cela s apprend avec un enfant, avec autrui
on y apprend comment mieux communiquer, aider l autre a exprimer son ressenti ses emotions.

la mise en pratique au depart et dans certaines situations est parfois hardu il m a fallu " lacher-prise " a certains anciens modes de fonctionnement car il faut savoir se remettre en question ne pas rester assis sur nos acquis.
j essaie de l appliquer au mieux mais il est certain qu avant tout pour moi l'éducation passe par " la connaissance de l'enfant " son age, sa facon " d etre lui "...
on obtient beaucoup de choses sans cris, ni pleurs, ni frustrations ...et puis je n aimerais pas que mes enfants soient des moutons !

Curieusement, un des effets de cette méthode est aussi de se sentir mieux avec soi-même ! Parce qu’il demande pour communiquer d’exprimer ses sentiments vrais, et il faut parfois faire un travail sur soi-même pour les trouver.

A lire

Publicité
Commentaires
Publicité
un jour sur terre
Catégories
Publicité