Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un jour sur terre
un jour sur terre
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2010

Les jumelles de Highgate de Niffenegger, Audrey

imagesCAYB4M6R

édition : Oh Editions

pages : 409

Petit Résumé

Valentina et Julia, inséparables soeurs jumelles, reçoivent un étrange héritage d'une tante qu'elles ne connaissent que de réputation. Et pour cause, il s'agit de l'énigmatique soeur jumelle de leur mère, toutes deux ne s'étant plus parlé depuis vingt ans. Le testament est formel : le legs de l'appartement ne sera effectif que si les jeunes filles viennent habiter pendant un an dans cet immeuble victorien, situé près d'un des plus anciens cimetières de Londres ... et à condition que leur mère n'y mette jamais les pieds.
Intriguées, lesdeux jeunes filles quittent leurs parents pour ce lieu inconnu, où le fantôme de leur tante semble hanter chaque recoin de l'appartement, où les murs paraissent abriter des secrets et les extravagants voisins cacher bien des mystères. Livrées à elles-mêmes, Valentina et Julia se laissent séduire par cette atmosphère dangereusement romantique, au risque d'avoir pénétré dans un monde d'où elles ne pourront plus revenir.

Mon ressenti

Tout d abord je tiens à remercier Partage Lecture ainsi que Oh! éditions qui m'ont permis de recevoir ce livre et de découvrir cet auteur.

J' avoue avoir trouvé beaucoup de longueurs à cette histoire pourtant si bien " pensée ", notamment durant la première partie.
J' ai aimé néanmoins ces personnages très authentiques tout particulièrement Martin, sa maladie est vivante, ses angoisses, ses phobies sont parfaitement décrites.
Ce personnage atypique m' a beaucoup touchée.
L'écriture simple et les chapitres courts donnent de la densité, du rythme à l'histoire.
J'ai aimé parcourir ce cimetière, son vécu, sa description est magnifiquement contée on en ressent le mystère à chaque recoin.
La relation entre ces deux sœurs est très troublante, étouffante.
Je pense que ce qui m' a le plus, je dirais dérangée est la relation entre Valentina et Robert que j' ai trouvé assez malsaine et surtout beaucoup trop rapide ce qui rend celle-ci peu crédible. Néanmoins, on reste sur une fin magistrale, surprenante qui en fait un roman très agréable même s' il n'aura pas été un coup de cœur pour moi.

Je souhaite d ailleurs continuer à découvrir cet auteur en lisant le temps n'est rien

Publicité
Commentaires
Publicité
un jour sur terre
Catégories
Publicité